12/10/2019 • La Gileppe (BE)

Raid Fagnes Gileppe

Le Raid Fagnes Gileppe est une épreuve sportive d’endurance en duo combinant le Kayak, la course à pied et le V.T.T.

Située dans la région des HAUTES FAGNES (zone Natura 2000) sur le site du magnifique Barrage de la Gileppe, cette expérience est destinée à toute personne amoureuse du sport, qui a soif d’aventure et qui a envie de connaître ses limites … voire même les dépasser !

+ En savoir plus
19/10/2019 • Cap Corse (FR)

La Course Du Cap Corse-A serra Di U Capi Corsu

Cette course, en plein cœur du Cap Corse, offrira aux coureurs un panorama de corniche coupant le souffle, où les mers Tyrrhénienne et Méditerranée paraissent être à portée de main.
Où l’écosystème raconte l’histoire de cette région façonnée par le Libecciu et les incendies.
La réappropriation des « chjassi », l’histoire de ces hommes et femmes qui font vivre cette région au travers de leurs activités, qu’elles soient agricole ou artisanale, seront autant de moyens pédagogiques pour sensibiliser les participants et au-delà, sur l’impérieuse nécessité de respecter le territoire et de l’appréhender comme un éco-système très fragile.

Une Organisation Associu Mantinum

+ En savoir plus
27/10/2019 • Lommel (BE)

NaturaRun Lommel

Le NaturaRun® Lommel est le dernier né des NaturaRun® Series. (29 – 24 – 17 – 11- 7 km). Cet événement fait partie des  Runners’ Lab NaturaRunseries.

Les parcours sont entièrement en pleine nature, ils offrent un paysage spectaculaire en toute saison les grands étangs et les plaines sablonneuses sont les vedettes. Tout autour se trouvent des forêts de pins odorants et de feuillus.

Une Organisation SportEvents.be

+ En savoir plus
27/10/2019 • Bonifacio (FR)

TRAIL DE BONIFACIO

L’association Trailers Extrême Sud et ses bénévoles vous proposent un parcours situé au coeur du Parc Marin International des Bouches de Bonifacio ce trail est le rendez-vous incontournable de la fin de saison !

Les paysages sont exceptionnels : archipels des Lavezzi, des Cerbicale, des Bruzzi ou des Moines et bien sûre les falaises de Bonifacio.

Après le départ sur le port, première difficulté : les coureurs gravissent et traversent la citadelle médiévale pour rejoindre le sentier surplombant les falaises calcaires en direction du Sémaphore de Pertusato.

Le retour se fait par un passage au bord de mer, puis le rythme cardiaque s’élève à nouveau pour remonter sur le plateau. Bonifacio est en point de mire et l’arrivée se dessine. Mais il reste encore un effort : la descente vertigineuse vers le port et le sprint final.

Le Trail de Bonifacio se résume en une seule phrase : 13,6 km d’effort et de plaisir sur un parcours somptueux !

Dans la même journée : Marche (6 km) , Marathon des falaises de Bonifacio (42 km)

+ En savoir plus